Vérifiez les moyens créatifs de créer du contenu frais et unique sur vos médias sociaux, de rassembler des adeptes et de faire de votre compte un endroit attrayant pour les applications sponsorisées. Suivez nos conseils, et vous vous développerez en un rien de temps. Commençons.
Récits et Microblogs sur Instagram
Une narration excellente et saine ne se démodera jamais. Raconter une histoire est un excellent moyen de fidéliser vos fidèles. Dans la légende de votre photo, racontez à votre public une histoire liée à la photo
publié. Une alternative au microblogging peut être de créer un collage de photos qui racontent une histoire ou même de créer une série hebdomadaire liée par le même fil conducteur. Pour la création de collages, il existe un nombre infini d’outils (vous pourriez utiliser beaucoup de BeFunky disponibles à la fois pour PC et mobile), qui permettent d’insérer des photos en séquence, créant ainsi une véritable histoire.
À la place, comme pour une série hebdomadaire, vous avez de multiples possibilités : des photos drôles, des photos romantiques, des photos dramatiques qui, à l’aide de la légende, racontent une histoire. Ou vous pouvez raconter des histoires par le biais de vidéos, comme cela s’est passé pour David Bowie, qui avait créé une mini-série Instagram (en collaboration avec la chaîne InstaMiniSeries) avant sa mort. La série est composée de 16 épisodes, diffusés chaque semaine, et raconte le dernier album du Duc Blanc. Raconter une histoire en images n’est pas sans effort, mais vous créerez des projets exceptionnels avec un peu d’imagination.
Humanisez Votre Entreprise
Si vous êtes free-lance, montrer votre côté humain est très simple : vous êtes vos entrepreneurs, donc votre propre entreprise. Si, en revanche, votre entreprise est composée d’une grande équipe de salariés, la question est certainement plus difficile. Avec la bonne stratégie de contenu, c’est une affaire délicate, mais certainement pas impossible ! Qu’elles soient grandes ou petites, les entreprises peuvent utiliser Instagram pour mettre en valeur les talents de leurs employés tout en créant ou en travaillant sur un projet quelconque.
Montrer les employés comme une partie essentielle de l’entreprise permet aux utilisateurs d’apprécier votre côté humain et, en fait, une entreprise qui vaut la peine d’acheter des produits ou des services. Partager votre côté humain vous donnera de l’authenticité aux yeux des utilisateurs et vous choisira sans aucun doute plutôt qu’un concurrent caché par un simple logo d’entreprise.
Partager l’information
Une stratégie de l’entreprise sert à partager les produits/services offerts et vos convictions, mais vous pouvez également partager des avis en rapport avec votre entreprise. Avez-vous lu un livre sur votre activité principale ? Photographiez-le et recommandez-le à vos lecteurs ! Avez-vous trouvé sur le net un contenu passionnant en rapport avec votre entreprise ? Recommandez et intéressez les utilisateurs. Impliquez-les en leur demandant leur avis. Ne pas être trop autoréférentiel est toujours une excellente stratégie à adopter sur les réseaux sociaux.
Contenu Généré par l’Utilisateur
Utiliser le contenu fourni par les utilisateurs est un excellent moyen de créer un intérêt supplémentaire autour de votre marque.
Comme mentionné au début de ce billet, nous proposons à nouveau le Monde de sécurité, car il utilise également le contenu généré par les utilisateurs. Si vos adeptes se sentent motivés pour participer à votre appel à l’action ou à l’idée précédente de la série hebdomadaire, vous pouvez également utiliser les photos prises par eux en les publiant sur votre flux. Ce que vous devez faire, c’est suivre les hashtags qui tournent autour de votre marque, collecter les images publiées par vos fans et les publier sur votre profil (avec une citation à l’auteur).
De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs avantages. Vos utilisateurs créent des contenus totalement gratuits, ce qui signifie un gain de temps et d’argent pour votre entreprise. Vous remerciez vos utilisateurs parce qu’en les citant, vous montrerez à vos adeptes le contenu qu’ils ont programmé, et cela les fera se sentir plus choyés. En bref, c’est un excellent avantage pour les deux parties.