Comment obtenir des annonces sponsorisées

Comment obtenir des messages sponsorisés pour votre blog

  1. Rendez votre blog attractif pour les sponsors.

La toute première chose que vous devez faire avant de recevoir un message sponsorisé, même avec un petit blog, est de préparer votre site. Votre blog est plus que cela, c’est votre marque et votre entreprise et vous devez le traiter comme tel. Cela signifie qu’il faut l’utiliser :

  • un bon thème WordPress avec un code propre qui fait que votre site se charge rapidement (j’utilise celui-ci sur Let’s Reach Success)
  • un hébergeur web fiable (je recommande l’hébergement WPX – l’hébergeur WordPress le plus rapide)
  • rendre la plate-forme mobile (utiliser le plugin gratuit WPtouch)
  • utiliser des images de qualité (trouver des images libres de droits sur des sites comme Pexels et Pixabay)
  • écrire un contenu de qualité
  • avoir une belle page d’accueil
  • partager votre histoire sur votre page À propos
  • et en publiant les autres pages importantes telles que Contact, Conditions d’utilisation, Décharge de responsabilité et Politique de confidentialité.

Assurez-vous également d’avoir un certain trafic initial, que votre blog est actif depuis au moins 3 à 6 mois et que vous disposez d’un calendrier de blogage cohérent avant de vous attendre à travailler avec des marques et à être payé au prix fort pour des articles sponsorisés.

  1. Rejoignez les réseaux de blogueurs.

Il existe de nombreux sites qui offrent des opportunités rémunérées aux blogueurs. Une fois que vous avez vérifié si vous remplissez les conditions requises, créé un profil et ajouté votre blog et quelques informations à son sujet (catégories, statistiques, canaux de médias sociaux), vous pouvez parcourir les campagnes ou être averti par courrier électronique si une marque veut travailler avec vous.

Plus important encore, vous mettez votre blog en avant des entreprises qui veulent travailler avec des micro-influenceurs comme vous et vous ne savez jamais d’où peut venir votre prochaine opportunité de poste sponsorisé.

  1. Commencez à présenter des marques.

Il se peut que les marques viennent à vous un jour où votre blog sera populaire et que vous aurez établi des relations dans votre créneau, mais pour l’instant, c’est à vous de faire le travail.

Voici la réponse à la question de savoir comment obtenir des articles sponsorisés pour votre blog : Trouvez des marques qui trouvent un écho auprès de votre public, celles dont vous êtes déjà fan ou simplement celles qui se sont associées à d’autres blogueurs dans votre créneau.

Cela nécessite des recherches. Une fois que vous avez obtenu leurs noms, rendez-vous sur le site web et trouvez leurs coordonnées.

  1. Tenez bon.

La confiance est la clé pour gagner de l’argent grâce au parrainage de blogs.

Sachez que les marques aiment travailler avec les micro-influences et que les petits blogueurs ayant un public dédié peuvent gagner des centaines de dollars pour la simple rédaction et publication d’un article sponsorisé.

Mais ne vous sous-estimez pas. La plupart des blogueurs gagnent beaucoup moins que ce qu’ils méritent parce qu’ils ont peur de perdre une opportunité. Il est préférable d’avoir confiance en soi en tant que blogueur et de ne travailler qu’avec des marques avec lesquelles vous êtes à l’aise et qui ont un budget pour cela.

  1. Ayez une page pour les annonceurs.

Vous devez avoir une place sur votre site web indiquant que vous acceptez des parrainages. C’est une page dédiée aux annonceurs et c’est un must pour tous ceux qui veulent commencer à gagner de l’argent grâce à cette méthode de monétisation des blogs.

Publiez une nouvelle page sur votre site et parlez un peu de vous et des raisons pour lesquelles vous avez lancé le blog, en incluant des informations sur votre niche et votre public, des statistiques de Google Analytics, le nombre de followers des médias sociaux et d’abonnés aux e-mails, et peut-être vos prix.

  1. Créez votre kit média.

Un autre élément clé que vous devez préparer avant de contacter les marques est un kit média.

Il s’agit d’un fichier qui contient des informations sur vous et votre blog, ainsi que sur sa portée, des détails sur votre niche et votre public, les prix avec lesquels vous travaillez, le mode de paiement que vous acceptez et toute autre exigence que vous pourriez vouloir partager avec une entreprise avant de collaborer.

Utilisez un outil gratuit comme Canva pour créer un kit média étonnant. Ensuite, envoyez-le chaque fois qu’une marque vous contacte et souhaite en savoir plus sur le blog, ou lorsque vous contactez des sponsors potentiels.

  1. Augmentez votre trafic.

Augmenter le trafic de votre blog devrait toujours être l’un des objectifs sur lesquels vous travaillez, car cela est directement lié à l’augmentation de vos revenus mensuels en tant que blogueur également.

Plus de trafic signifie plus de clics sur vos annonces (si vous en avez sur votre site) et de liens d’affiliation, mais aussi plus de marques qui commencent à vous remarquer et vous contactent pour des partenariats.