Accueil   |   Aziz Senni   |   Actualités   |   Vidéos   |   Contactez-moi
 
 

actualités...
             Retrouvez ici toute l'actualité écrite d'Aziz Senni

la Liberté induit la Responsabilité ! Aziz Senni

la Liberté induit la Responsabilité !

La publication de caricatures du prophète de l'Islam fait débat. Pour ma part, je considère ces caricatures légales mais immorales.

En effet, si je reconnais parfaitement la liberté d'expression de tout à chacun et sur TOUS les sujets, je pense que l'exercice d'une liberté induit une responsabilité.
Pourquoi publier de telles caricatures quand la rédaction sait pertinemment l'impacte et la souffrance (exprimée ou silencieuse) qu'elle provoquera tant au niveau national qu'international ?
Quant aux réactions violentes face à ces caricatures, je les condamne : elles ne sont pas constructives et ne contribuent qu'à attiser la haine.
Enfin, je m'étonne de l'interdiction des pouvoirs publics concernant les dépôts de demandes de manifestations pacifistes : le Ministère de l'Intérieur de Monsieur Valls peut donc autoriser un rassemblement flambeaux à la main du Bloc Identitaire à Nice et parallèlement interdire un seating silencieux devant la mosquée de Paris ? (précisons que ce seating devait rassembler des juifs, des chrétiens, des athés, des pacifistes de tout horizon).
Si j'étais paranoïaque, j'y verrais une manipulation du Ministère de l'Intérieur pour attiser un peu plus les colères...

En résumé :
Oui Charlie Hebdo PEUT publier des caricatures.
Oui Charlie Hebdo est irresponsable en l'ayant fait.
Oui les violences contre cette publication doivent être condamnées.
Oui les manifestations pacifiques doivent être autorisées.


Bookmark and Share
[ ... Voir toutes les actualités ... ]
 
à lire...



...Commandez-le livre


à suivre...

 
 
  © Aziz SENNI * 2010 - 2017 * Reproductions interdites * Photos Steven Wassenaar.