Accueil   |   Aziz Senni   |   Actualités   |   Vidéos   |   Vie professionnelle    |   Vie citoyenne    |   Contactez-moi
 
  vie professionnelle...
             un entrepreneur engagé !

DE LA ZONE FRANCHE A LA REUSSITE : 10 ANS POUR REINVENTER LE TRANSPORT A LA DEMANDE

1997, un BTS de Transport & Logistique en poche, Aziz SENNI met en route sa stratégie.

Pendant deux ans, il travaille entre 15 et 18 h par jour dans deux entreprises différentes (un grand groupe et une PME) afin d'acquérir deux fois plus vite, deux fois plus d'expérience et deux fois plus de moyens financiers. En Février 2000, il a le déclic et INVENTE A.T.A., le premier " taxi collectif " d'Ile de France. Un concept innovant et original inspiré de modèle Scandinave et Africain (taxi brousse). Aziz vient de créer le chaînon manquant entre le bus et le taxi 5


ATA "
plus rapide qu'un bus, moins cher qu'un Taxi ! ".

Et la formule fonctionne !!
Passé de un véhicule à sa création ATA exploite aujourd’hui une flotte d’environ cent véhicules en Ile de France.

La potion magique de cette réussite ?
La VOLONTE de vouloir être le meilleur dans son domaine.


A ce jour, Aziz SENNI a été primé à tous les concours de créateurs d'entreprises auxquels il s'est présenté :
- Prix Défi Jeune 2001 du Ministère de la Jeunesse et des Sports
- Prix Talents 2001 - Prix Victoires de l'Emploi 2001 du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité
- Prix Talent Cité 2002 du Ministère de la Ville : " Ambassadeur de la réussite "
- Master de la création d' entreprise 2003 et 2004
- Lauréat de nombreuses fondations (dont la Fondation MACIF)
- Médaillé de l'Assemblée Nationale
- Prix Ethique et Gouvernance de l’Ecole des Cadre (EDC)
- Prix de l’Entrepreneur social (INSEAD)


Et les félicitations personnelles du Président Jacques CHIRAC venu en visite au siège de l'entreprise en 2002 pour découvrir je site : " le taxi brousse français"

www.atafrance.com

  BAC : le premier
fond d’investissement dédié
aux banlieues



BAC, Business Angels des Cités,
a été fondé par Aziz Senni.



Business Angels des Cités est le premier fond d’investissement dédié au développement économique des banlieues

Dès 2007, des dirigeants d’entreprises industrielles et financières ont rejoint Aziz Senni pour participer à la création de ce fonds d’investissement unique en son genre : Claude Bébéar, Gonzague de Blignières, Gilles Cahen Salvador, Alain Joly, Dominique Oger, Eric de Rothschild, Patrick Sayer, Gérard Worms et bien d’autres ont contribué à une première levée de fond de 5M€ auprès de 80 investisseurs individuels (sans déductions fiscales).

Dès 2009, une seconde levée de fond de 10M€ a eu lieu auprès des anciens investisseurs de BAC mais aussi auprès de nouveaux tels que BNP-Paribas, HSBC, la Caisse des Dépôts, Martin Bouygues, Michel David-Weill et bien d’autres.

En 2013, la société de gestion prend le nom d’Impact partenaires et élargie son champs d’action en investissant dans des PME ayant un management, un service, un produit à impact social.

www.impact-partenaires.fr




Business Coach, a été fondé par Aziz Senni.


Aziz SENNI vous propose un coaching personnalisé et sur mesure. Que vous soyez en phase de création d’une entreprise, en phase de développement d’une entreprise existante, en situation de redressement ou dans une phase d’acquisition d’une société, Aziz SENNI met au service de votre réussite son expertise, son expérience et son réseau.

www.coach-business.fr

 

à lire...

L'ascenseur social est
toujours en
panne...
il y a du monde
dans l'escalier

Le nouveau livre d'Aziz Senni...


« Aziz Senni est, à mes yeux, l’équivalent français du rêve américain, le produit d’une solidarité nationale au service de ceux qui se battent pour réussir. » - Jean-Louis Borloo

« Aujourd’hui, la crise économique et ceux qui savent l’exploiter ont endurci les cœurs. La disparition de nos inquiétudes ne sera possible que si toute une génération se mobilise, prend les choses en main, vote, milite, s’empare de la politique pour en faire autre chose que ces échecs à répétition qui ouvrent grande la porte aux extrémistes. »

Prémonitoire, le premier livre d’Aziz Senni paraît peu avant les violences urbaines de 2005 et évoque déjà, à travers le récit captivant de son parcours hors du commun de jeune banlieusard oublié à chef d’entreprise engagé, le déni du principe d’égalité des chances et l’expérience de la discrimination. Depuis, Aziz Senni a poursuivi son chemin, sans jamais baisser les bras. Il nous livre ici les clés pour comprendre l’enlisement de notre société dans la morosité. Tel un candide des temps modernes, il pose sur la politique et ses professionnels, la télévision et ses paillettes, la police et ses besoins, l’Amérique et ses contrastes, le regard décalé et malicieux qu’il posait hier sur les cités et leurs habitants.
Lucide et généreux, adversaire des intégrismes en tous genres, il retrace son parcours avec humour, mêlant témoignage, portraits et réflexion dans une prose toujours limpide.

...Commandez-le livre



Monte ton Biz



Vous habitez dans une cité bétonnée où aucun homme d’affaires ne se risquera jamais? Vous n’avez aucun diplôme, ou du moins pas celui dont vous rêviez? Votre réseau s’arrête à la sortie de votre quartier? Peut-être êtes-vous noir, arabe ou d’origine asiatique et, pis que tout, une femme? Bref, vous cumulez les attributs qui, sur le marché du travail, ne peuvent que vous desservi

Parfait ! Vous avez tout pour entreprendre !

...Commandez-le livre
"Monte ton BiZ"!

 
         
  © Aziz SENNI * 2010 - 2016 * Reproductions interdites * - Création de sites Internet - S-Sens - Photos Steven Wassenaar.