Accueil   |   Aziz Senni   |   Actualités   |   Vidéos   |   Vie professionnelle    |   Vie citoyenne    |   Contactez-moi
 
  vie citoyenne...
             une ambition au service de notre société.

Critiquer l’organisation de notre société en pointant du doigt ses imperfections et ses axes d’améliorations possibles est toujours facile. S'engager citoyennement, concrètement, pragmatiquement et passionnément, en faveur des causes qui nous tiennent à cœur : c'est le secret de la légitimité réelle.

Depuis plus de 15 ans, loin des discours convenus, à travers un militantisme associatif passionné et un engagement politique et syndical déterminé, ainsi qu'au sein de mes différentes entreprises socialement responsables, je m’évertue à transformer nos idées en actes et nos rêves en réalités....

Débat avec Rama Yade. Débat sur les politiques jeunesses – Février 2014

Samedi 15 juin 2013, Conseil National de l'UDI, J’interroge le député européen Jean-Marie Cavada sur le contrat de travail unique.


Du 30 Juin au 3 Juillet 2011, sur invitation de son Président, j’ai participé aux universités d’été de la LICRA

Table ronde sur l’égalité des chances par l’entreprise, rencontre avec des adhérents, un moment fort pour le militant de la Fraternité que je suis.

En compagnie de mon ami Alain Jakubowicz, Président de la LICRA

Echange avec les jeunes de l’Ecole de la deuxième chance d’Argenteuil – Mars 2011






 
Débat « face à face » avec Marine Lepen : « Identité Nationale – Identité Mondiale » - Février 2010

Le 16 Octobre 2007 visite aux élèves de 3ème du collège Rolland Garros à Villeneuve St George pour expliquer et débattre de la création d’entreprise

Le 21 septembre 2007
Conférence Débat regard croisé sur la diversité au consulat américain à Toulouse.

Du 10 janvier au 14 février 2007,
J'ai animé sur M6 l'émission hebdomadaire
" L'inventeur de l'année".
Valoriser le travail, sensibiliser à la création d'entreprise tout en favorisant l'ascenceur social, voilà les raisons qui m'ont poussé à accepter la participation à cette émission d'utilité publique.

Voir la video de l'Inventeur de l'année...
Voir le communiqué de M6...

Le, 14 Février 2006, sur invitation du magazine Lyon Mag, conférence débat
sur la thématique de l'Egalité des chances.
Devant une centaine de personnes originaires de Lyon, une nouvelle occasion
d'aborder l'égalité des chances mais aussi la création d'entreprises, le
Contrat Premières Embauches et les lois Sarkozy sur l'immigration.
 

à lire...

L'ascenseur social est
toujours en
panne...
il y a du monde
dans l'escalier

Le nouveau livre d'Aziz Senni...


« Aziz Senni est, à mes yeux, l’équivalent français du rêve américain, le produit d’une solidarité nationale au service de ceux qui se battent pour réussir. » - Jean-Louis Borloo

« Aujourd’hui, la crise économique et ceux qui savent l’exploiter ont endurci les cœurs. La disparition de nos inquiétudes ne sera possible que si toute une génération se mobilise, prend les choses en main, vote, milite, s’empare de la politique pour en faire autre chose que ces échecs à répétition qui ouvrent grande la porte aux extrémistes. »

Prémonitoire, le premier livre d’Aziz Senni paraît peu avant les violences urbaines de 2005 et évoque déjà, à travers le récit captivant de son parcours hors du commun de jeune banlieusard oublié à chef d’entreprise engagé, le déni du principe d’égalité des chances et l’expérience de la discrimination. Depuis, Aziz Senni a poursuivi son chemin, sans jamais baisser les bras. Il nous livre ici les clés pour comprendre l’enlisement de notre société dans la morosité. Tel un candide des temps modernes, il pose sur la politique et ses professionnels, la télévision et ses paillettes, la police et ses besoins, l’Amérique et ses contrastes, le regard décalé et malicieux qu’il posait hier sur les cités et leurs habitants.
Lucide et généreux, adversaire des intégrismes en tous genres, il retrace son parcours avec humour, mêlant témoignage, portraits et réflexion dans une prose toujours limpide.

...Commandez-le livre



Monte ton Biz



Vous habitez dans une cité bétonnée où aucun homme d’affaires ne se risquera jamais? Vous n’avez aucun diplôme, ou du moins pas celui dont vous rêviez? Votre réseau s’arrête à la sortie de votre quartier? Peut-être êtes-vous noir, arabe ou d’origine asiatique et, pis que tout, une femme? Bref, vous cumulez les attributs qui, sur le marché du travail, ne peuvent que vous desservi

Parfait ! Vous avez tout pour entreprendre !

...Commandez-le livre
"Monte ton BiZ"!

 
         
  © Aziz SENNI * 2010 - 2016 * Reproductions interdites * - Création de sites Internet - S-Sens - Photos Steven Wassenaar.