Accueil   |   Aziz Senni   |   Actualités   |   Vidéos   |   Contactez-moi
 
 

actualités...
             Retrouvez ici toute l'actualité écrite d'Aziz Senni

Le Respect n'est pas une option : c'est un Devoir ! Aziz Senni

Le Respect n'est pas une option : c'est un Devoir !

Un Député qui méprise les corps intermédiaires représentatifs, quels qu'ils soient, n'est pas digne de sa fonction d'élu de la République.

Alors que nous sommes des millions à aspirer et à nous battre pour une société du respect, de la reconnaissance et de l'apaisement, je trouve indigne les propos de ce député PS en mal de notoriété à l'encontre d'un syndicat (le MEDEF).

On peut être en accord ou en désaccord avec tel ou tel syndicat patronal, telle ou telle organisation salariale, telle ou telle association reconnue mais aucune, je dis bien aucune, ne mérite un "mépris républicain" (sic), particulièrement d'un élu de la République.
Si ces organisations sont reconnues, financées en partie par des aides publiques et assurent un rôle d'interlocuteur auprès des pouvoirs publics, c'est qu'elles sont tout SAUF antirépublicaines !

Pour ma part, loin de mépriser leurs acteurs, leurs membres, leurs sympathisants et leurs militants, je préfère saluer leurs engagements même si je ne suis pas en accord avec toutes les idéologies défendues : du MEDEF à Sud, de la CGPME à la CGT en passant par la CFDT, CGC, ... tous ces militants méritent notre un respect républicain pour leur volonté de faire vivre leurs convictions et contribuer aux débats contradictoires nécessaires dans une Démocratie.

www.20minutes.fr/politique/1072783-voeux-depute-ps-prend-medef-exiles-fiscaux


Bookmark and Share
[ ... Voir toutes les actualités ... ]
 
à lire...



...Commandez-le livre


à suivre...

 
 
  © Aziz SENNI * 2010 - 2017 * Reproductions interdites * Photos Steven Wassenaar.