Accueil   |   Aziz Senni   |   Actualités   |   Vidéos   |   Contactez-moi
 
 

actualités...
             Retrouvez ici toute l'actualité écrite d'Aziz Senni

La lâcheté de cette Humanité Aziz Senni

La lâcheté de cette Humanité

44% des français favorables à l'accueil des réfugiés.
J'y suis aussi favorable, en commençant bien évidemment par les familles.

36000 communes en France : si chacune d'elle fait l'effort d'accueillir une famille c'est environ 100000 personnes de sauver.
Si des émissions de télé réalité sont capables de montrer la solidarité entre personnes pour retaper une maison, j'imagine qu'avec le concours d'une collectivité on peut bien trouver un appart ou une maison à refaire ...

Faisons appel à la solidarité des entreprises pour que chacun des chefs de famille puisse avoir un petit job, gagné en dignité pour payer son loyer et subvenir aux besoins primaires de sa famille.
Avec le concours d'associations locales, apprenons leur rapidement la langue française condition sine qua non d'une bonne intégration.

Et surtout, surtout ne faisons pas les erreurs du passé en mettant tous les réfugiés dans une même ville, dans un même quartier !

J'imagine que les 56% qui refusent d'accueillir ces réfugiés ont leurs arguments : la peur en premier lieu. Peur de l'étranger, peur de devoir partager un peu le peu de pain qu'ils ont, peur de ce que ces réfugiés deviendront à l'avenir.
Jean Paul II aurait répondu :
"N'ayez pas peur"
On retrouve toujours le bien que l'on peut faire !


Bookmark and Share
[ ... Voir toutes les actualités ... ]
 
à lire...



...Commandez-le livre


à suivre...

 
 
  © Aziz SENNI * 2010 - 2017 * Reproductions interdites * Photos Steven Wassenaar.