Accueil   |   Aziz Senni   |   Actualités   |   Vidéos   |   Contactez-moi
 
 

actualités...
             Retrouvez ici toute l'actualité écrite d'Aziz Senni

A ceux qui prônent et espèrent le choc des civilisations Aziz Senni

A ceux qui prônent et espèrent le choc des civilisations

Huntingdon style By Valls, Ciotti, Morano, Estrosi, Le Pen and Co.
Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons », a déclaré M. Valls en parlant de Daesh lors de l’émission « Le Grand Rendez-vous » d’Europe 1, Le Monde et i-Télé.

C'est une faute que de définir Daesh comme une civilisation.
Faute historique et faute politique.
Concevoir la lutte contre ce terrorisme sous l'angle du choc des civilisations, sous l'angle "civilisation chrétienne contre civilisation musulmane" c'est avoir une analyse binaire et donc simpliste ... et donc faussée.
Le combat n'est pas entre d'un côté Voltaire, Rousseau et de l'autre Avicenne et l'Emir Abdelkader !

La lutte contre ce terrorisme c'est d'abord une lutte de celles et ceux qui défendent la Liberté, l'Ethique, la Vie, l'Humanisme et la Lumière contre l'obscurantisme et la dictature. Pour Daesh, Dieu et l'Islam ne sont pas une une fin mais juste un moyen d'atteindre leur objectif de pouvoir. Les attentats meurtriers dans des mosquées, les meurtres commis un vendredi (jour sacré pour les musulmans), en plein mois de Ramadan (mois le plus sacré du calendrier islamique) est sont bien la démonstration.

Cette lutte dépasse les croyances religieuses et opposent bien les Humanistes du monde entier aux terroristes drapés de vert (ou de noir devrais je dire), quelques soient leurs croyances ou leur non croyance.

Par ailleurs, je ne crois pas que la lutte contre le terrorisme de Daesh pourra se faire sans l'implication et le soutien actifs aux Humanistes musulmans qui, partout dans le monde, sont majoritaires et restent les premières victimes de ce cancer djihadiste.

M Valls, certains membres du parti Les Républicains, la présidence et les membres de la direction Front National ne présentent cette lutte sous l'angle du choc des civilisations que dans par pur intérêt électoraliste.
Au nom de leurs ambitions personnelles, ils sont prêts à contribuer à un chaos mondial.

Malheureusement, encore une fois, les Hommes d'Etat responsables laissent place à de petits politiciens carriéristes en mal de pouvoir, pensant d'abord à leurs élections, quitte à atteindre leurs objectifs égoïstes en marchant sur les intérêts de notre pays et de notre cohésion nationale !


Bookmark and Share
[ ... Voir toutes les actualités ... ]
 
à lire...



...Commandez-le livre


à suivre...

 
 
  © Aziz SENNI * 2010 - 2017 * Reproductions interdites * Photos Steven Wassenaar.